Nouvelles et rappels

Accessibilité

Engagement du Centre en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées

Dans le cadre de notre mission, le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« le Centre ») s’efforce en tout temps de fournir ses services de façon à respecter la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Nous nous engageons également à fournir aux personnes handicapées la possibilité d’accéder à nos services et leur permettre d’en profiter de manière équitable, aux mêmes endroits et de façon similaire aux autres clients.

Le Centre propose depuis ses débuts des services de grande qualité qui reposent sur une bonne communication et une solide transmission des renseignements avec les candidates et candidats, avec les écoles secondaires et avec les universités. À cette fin, le Centre s’engage à assurer l’accessibilité au chapitre de ses communications avec sa clientèle, selon les principes suivants :

  • Toutes les publications électroniques et sur papier produites par le Centre pour sa clientèle doivent être disponibles, sur demande, en formats de rechange pour les personnes aux prises avec un handicap.
  • À la demande de la cliente ou du client, aux prises avec un handicap qui pose un obstacle à l’utilisation des services offerts, tout format ou méthodes de prises de données de rechange sera disponible dans les 5 jours ouvrables, et ce, sans frais additionnels pour cette dernière ou ce dernier.

Les documents requis sous la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande auprès du Centre.

Visualiser le OUAC’s multi-year accessibility plan (Disponible en anglais seulement).

Commentaires sur l’accessibilité

Le Centre a comme objectif ultime de combler les attentes de sa clientèle, y compris les personnes handicapées. Nous encourageons et apprécions les commentaires relatifs à nos services et dans quelle mesure les attentes à leur égard ont été satisfaites. Vous pouvez faire connaître en personne, par téléphone, par courrier ou par courriel votre rétroaction au sujet des services fournis aux personnes handicapées par le Centre. Toute rétroaction ainsi reçue sera acheminée à la Direction des opérations.

Dans la mesure du possible, nous communiquerons immédiatement notre réponse complète à une plainte officielle. Toutefois, certaines plaintes, suggestions ou recommandations peuvent exiger plus de temps et d’efforts. En temps normal, nous fournirons une réponse et une explication complètes dans les quatorze (14) jours suivants, ou dès que raisonnablement possible. Le Centre s’assurera que toute réponse soit fournie dans un format accessible à la plaignante ou au plaignant.

Formats accessibles

Pour obtenir tout document dans un autre format, veuillez communiquer avec :
Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« le Centre »)
170 Research Lane
Guelph ON  N1G 5E2

Téléphone : 519-823-1940
Télécopieur : 519-822-1682
Adresse électronique : access@ouac.on.ca

Nota : Cette adresse électronique doit servir uniquement aux demandes de documents d’un autre format. Pour toute autre question, veuillez communiquer par téléphone.