Nouvelles et rappels

Programme de sage-femme

Le programme de formation des sages-femmes est offert conjointement par l’Université Laurentienne, McMaster University et Ryerson University, ce qui permet aux candidates et aux candidats de faire une demande d’admission à l’université correspondant le mieux à leurs besoins en matière d’apprentissage.

La date limite pour la réception des demandes d’admission en vue de la rentrée en automne 2013 est le 1er février 2013.

Veuillez choisir l’une des institutions suivantes pour obtenir plus de renseignements sur le programme de formation des sages-femmes :

Université Laurentienne :

  • études à plein temps en anglais ou en français
  • les étudiants qui désirent étudier en Français doivent être bilingues
  • Situé dans la ville de Sudbury

McMaster University:

  • études à plein temps en anglais
  • Situé dans la ville de Hamilton

Ryerson University:

  • études à plein temps en anglais
  • études à temps partiel en anglais, qui peuvent se faire en un minimum de quatre ans et un maximum de sept ans
  • Situé dans la ville de Toronto

Nous encourageons les candidates et les candidats à consulter le site Web de chaque université pour obtenir une description plus détaillée du programme, et des critères d’admission et de sélection.

Chaque candidate et candidat est tenu de faire une demande auprès du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario en utilisant le formulaire OUAC 105 (les élèves qui fréquentent une école secondaire en Ontario doivent utiliser la demande d’admission OUAC 101, disponible auprès des conseillères et conseillers en orientation de leur école). De plus, les candidates et candidats doivent remplir le formulaire d’admission au Programme de formation des sages-femmes ainsi qu’une trousse de demande supplémentaire si celle-ci est requise par l’université en cause. Pour les candidates et les candidats à McMaster, cette demande est disponible en ligne seulement. Les documents supplémentaires doivent être acheminés directement à l’université en cause.